Gestion budgétaire, EPRD et ERRD

Gestionnaire, la solution Dir IPS de contrôle de gestion, est spécifiquement conçue pour les secteurs sanitaire, social et médico-social.

La solution de gestion budgétaire Gestionnaire réalise les budgets de tout type de structures. Elle est particulièrement adaptée aux structures sanitaires et aux établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS).

Elle élabore les états prévisionnels de recettes et dépenses, les budgets prévisionnels, les états réalisés de recettes et dépenses et les comptes administratifs. Elle permet aux gestionnaires de préparer leurs contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens (CPOM).

La mise en place de cette solution spécialisée [NDLR Gestionnaire] s’est faite très rapidement, grâce à une vraie compréhension de nos problématiques et enjeux de la part de l’éditeur. […] De plus, le travail est beaucoup plus fiable et nous disposons automatiquement de la veille règlementaire réalisée par Dir IPS.

Mme Petat, directrice des affaires financières, PEP 18.

Logiciel de gestion budgétaire simple et performant, Gestionnaire est spécifiquement adapté aux spécificités des secteurs médico-social, social et sanitaire, notamment aux exigences règlementaires en constante évolution et aux contraintes budgétaires fortes auxquelles les structures sont soumises.

Une solution complète de contrôle de gestion

Gestionnaire possède de nombreuses fonctionnalités de gestion budgétaire, tout en restant simple d’utilisation.

Il intègre directement vos données de comptabilité, d’immobilisations, de paye et d’activité à partir des solutions de votre système d’information (Cegid, Sage, Talentia, etc.) grâce à la technologie IPS Connect®.

Par l’intermédiaire d’IPS Audit®, Gestionnaire audite vos données de gestion budgétaire et vérifie leur cohérence.

De plus, il les prépare et préremplit les cadres règlementaires à transmettre à vos financeurs : états prévisionnels de recettes et dépenses (EPRD) ou budgets prévisionnels (BP), états réalisés de recettes et dépenses (ERRD) ou comptes administratifs (CA), relevés infra-annuels (RIA).

Ses fonctionnalités d’analyse permettent la construction de tableaux de bord et le calcul d’indicateurs de suivi règlementaires (indicateurs ANAP) ou demandés par les financeurs (RIA) ou encore personnalisés, ainsi que la mise en place de scénarios de projection.

Budgets, EPRD

Effectifs et masses salariales (CCN)

Tableaux de financement

Équipements, emprunts, subventions

Groupes fonctionnels, titres, CAF

Cadres règlementaires

Comptes administratifs, ERRD

Tableaux : personnel, emprunts, amortissements

Coûts d’exploitation

Gestion des résultats

Analyse financière

Cadres normalisés

Suivis et tableaux de bord

Tableaux de bord

Reprise des données de paye

Suivi mensuel des masses salariales

Anticipation des dépenses

RIA

Scénarios de projection

Projections CPOM, PGFP

Projections PPI, plan de financement

Gestion des scénarios

Ratios personnalisables

Indicateurs personnalisables et ANAP

Vous êtes accompagnés et formés lors du déploiement de Gestionnaire, et nous mettons à votre disposition un service support.

Gestionnaire est développé en technologie full web, ce qui vous permet d’y accéder à partir d’un simple navigateur.

Vous pouvez choisir votre type de licence : SaaS ou on-premise.

Votre gestion financière simplifiée et fiabilisée

Gestionnaire est un outil d’aide à la décision souple et complet qui vous permet de réaliser des scénarios pluriannuels pour des choix objectivés. Il est conçu pour toutes les structures sanitaires et tous les ESSMS, quelle que soit leur taille. Des analyses multiniveaux sont réalisables, y compris lorsque votre structure est multientité.

La solution Gestionnaire est constamment mise à jour pour répondre aux exigences des activités sous contrôle de financeurs, que ce soient les agences régionales pour la santé (ARS) ou les conseils départementaux. Elle permet également la gestion de vos activités non contrôlées.

La technologie IPS Connect® de reprise de données, l’export des données budgétaires sous différents formats (notamment Word, Excel, PDF, tableaux croisés dynamiques, rapports, etc.), et le préremplissage des cadres règlementaires à transmettre aux financeurs, avec contrôle de cohérence de vos données par IPS Audit®, vous permettent de gagner en efficacité et en sureté. Le traitement des données personnelles collectées dans Gestionnaire est en accord avec le règlement 2016/679, dit RGPD.

Gain de temps

Cadres EPRD, BP, ERRD, CA

Reprise automatique des données

Exports multiformats

Ergonomie adaptée

Sécurité

Veille règlementaire et mises à jour

Gestion des utilisateurs

Alertes sur les indicateurs définis

Compatible RGPD

Aide à la décision

Analyses multiniveaux

Pilotage et tableaux de bord mensuels

Indicateurs standards et personnalisables

Scénarios de projections comparables

Pin It on Pinterest

Share This
Contact