Gestionnaire de Dir IPS : gestion budgétaire, EPRD, ERRD, budgets et comptes administratifs

Gestionnaire, le logiciel Dir IPS de gestion budgétaire, est spécifiquement conçu pour les secteurs sanitaire, social et médico-social.

Toujours à jour de la réglementation, il vous facilite la préparation des cadres réglementaire BP, CA, EPRD, ERRD. Outil d’aide à la décision, il vous permet des choix objectivés.

La solution de gestion budgétaire Gestionnaire réalise les budgets de tout type de structures. Elle est particulièrement adaptée aux structures sanitaires et aux établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS).

Elle élabore les états prévisionnels de recettes et dépenses (EPRD), les budgets prévisionnels (BP), les états réalisés de recettes et dépenses (ERRD) et les comptes administratifs (CA). Elle permet aux gestionnaires de préparer leurs contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens (CPOM).

Logiciel de gestion budgétaire simple et performant, Gestionnaire est spécifiquement adapté aux spécificités des secteurs médico-social, social et sanitaire, notamment aux exigences règlementaires en constante évolution et aux contraintes budgétaires fortes auxquelles les structures sont soumises.

Une solution complète de gestion budgétaire

Gestionnaire possède de nombreuses fonctionnalités de gestion budgétaire, tout en restant simple d’utilisation.

Il intègre vos données de comptabilité, d’immobilisations, de paye et d’activité directement à partir des solutions de votre système d’information (Cegid, Sage, Talentia, etc.) grâce à la technologie IPS Connect®.

Par l’intermédiaire d’IPS Audit®, Gestionnaire audite vos données de gestion budgétaire et vérifie leur cohérence.

De plus, il les prépare et préremplit les cadres règlementaires à transmettre à vos financeurs : états prévisionnels de recettes et dépenses (EPRD) ou budgets prévisionnels (BP), états réalisés de recettes et dépenses (ERRD) ou comptes administratifs (CA), relevés infra-annuels (RIA).

Ses fonctionnalités d’analyse permettent la construction de tableaux de bord et le calcul d’indicateurs de suivi règlementaires (indicateurs ANAP) ou demandés par les financeurs (RIA) ou encore personnalisés, ainsi que la mise en place de scénarios de projection.

Budgets, EPRD

Effectifs et masses salariales (CCN)

Tableaux de financement

Équipements, emprunts, subventions

Groupes fonctionnels, titres, CAF

Cadres règlementaires

Comptes administratifs, ERRD

Tableaux : personnel, emprunts, amortissements

Coûts d’exploitation

Gestion des résultats

Analyse financière

Cadres normalisés

Suivis et tableaux de bord

Tableaux de bord

Reprise des données de paye

Suivi mensuel des masses salariales

Anticipation des dépenses

RIA

Scénarios de projection

Projections CPOM, PGFP

Projections PPI, plan de financement

Gestion des scénarios

Ratios personnalisables

Indicateurs personnalisables et ANAP

Votre gestion financière simplifiée et fiabilisée

Gestionnaire est un outil d’aide à la décision souple et complet qui vous permet de réaliser des scénarios pluriannuels pour des choix objectivés. Il est conçu pour toutes les structures sanitaires et tous les ESSMS, quelle que soit leur taille. Des analyses multiniveaux sont réalisables, y compris lorsque votre structure est multientités.

La solution Gestionnaire est constamment mise à jour pour répondre aux exigences des activités sous contrôle des financeurs, que ce soient les agences régionales pour la santé (ARS) ou les conseils départementaux. Elle permet également la gestion de vos activités non contrôlées.

La technologie IPS Connect® de reprise de données, l’export des données budgétaires sous différents formats (notamment Word, Excel, PDF, tableaux croisés dynamiques, rapports, etc.), et le préremplissage des cadres règlementaires à transmettre aux financeurs, avec contrôle de cohérence de vos données par IPS Audit®, vous permettent de gagner en efficacité et en sureté. Le traitement des données personnelles collectées dans Gestionnaire est en accord avec le Règlement général sur la protection des données (RGPD), ou règlement 2016/679.

Gain de temps

Cadres EPRD, BP, ERRD, CA

Reprise automatique des données

Exports multiformats

Ergonomie adaptée

Sécurité

Veille règlementaire et mises à jour

Gestion des utilisateurs

Alertes sur les indicateurs définis

Compatible RGPD

Aide à la décision

Analyses multiniveaux

Pilotage et tableaux de bord mensuels

Indicateurs standards et personnalisables

Scénarios de projections comparables

Une solution qui s’adapte à votre fonctionnement

Vous êtes accompagnés et formés lors du déploiement de Gestionnaire, et nous mettons à votre disposition un service support.

Gestionnaire est développé en technologie full web, ce qui vous permet d’y accéder à partir d’un simple navigateur.

Vous pouvez choisir votre type de licence : SaaS ou on-premise.

Le point de vue de clients
sur Gestionnaire et leur relation avec Dir IPS

Témoignage sur Gestionnaire et Sage 1000 par Absys-Cyborg

L’avis d’Absys-Cyborg sur la complémentarité Gestionnaire/Sage 1000

« Avec deux logiciels standards – Gestionnaire de Dir IPS et Sage FRP 1000 –, nous construisons une solution métier adaptée. » Patrick Munier, ingénieur d'affaires – Absys Cyborg. Absys Cyborg est un acteur de la transformation numérique des entreprises, spécialisé...
Témoignage de l’Adapei 01 sur Gestionnaire.

L’avis du directeur financier de l’Adapei de l’Ain sur Gestionnaire

« Grâce à Dir IPS, nous donnons des gages de conformité et de transparence budgétaires à nos financeurs. » Jean-Maxime Robin, directeur financier – Adapei de l'Ain. L’Association départementale des amis et parents d’enfants inadaptés de l’Ain (Adapei de l'Ain) a...
Témoignage sur Gestionnaire par Cités Caritas

L’avis de Cités Caritas sur Gestionnaire, solution pour EPRD et ERRD

« Une solution intuitive, une interconnexion facilitée avec le reste de nos logiciels. » Patrice Gravoin, contrôleur de gestion – Cités Caritas. En 1989, le Secours Catholique crée l’Association des Cités du Secours Catholique (désormais renommée Cités Caritas)...
retour d'expérience sur gestionnaire

L’avis de la directrice administrative de l’ONM sur Gestionnaire

« Le logiciel de contrôle de gestion Gestionnaire s’adapte à la diversité de nos activités et offre une prise en main rapide. » Véronique Eloy, directrice administrative – ONM. L’Œuvre Normande des Mères (ONM) est une association créée en 1942, répondant à des...

L’avis de Quatre Vaulx Les Mouettes sur Dir IPS et ses solutions

« Nous avions besoin d’un partenaire qui appréhende réellement nos enjeux et sache y répondre. » Jeanick Fortune, cheffe comptable et responsable projets – Association Quatre Vaulx – Les Mouettes. Pour gérer en cohérence ses différents établissements, l'association...

L’avis du DG adjoint de l’AHSS sur Gestionnaire

« Grâce à Gestionnaire : tranquillité, productivité et esprit d’équipe sont au rendez-vous ! » Laurent Delaunay, directeur général adjoint – AHSS. L’Association d'Hygiène Sociale de la Sarthe (AHSS) est une association loi 1901 qui agit dans le domaine médico-social...

L’avis du DAF de l’ADPEP 36 sur Gestionnaire et Dir Planning

« Dir IPS comprend les enjeux et contraintes de notre secteur, c’est vraiment ce qui fait sa force. » Ludovic Dutour, directeur adjoint financier – ADPEP 36. Les PEP (Pupilles de l’Enseignement Public) ont plus de 100 ans d’existence. Créées en 1915 pour venir en...
Contact