On-premise ou Cloud ?

Dir IPS diffuse ses logiciels de gestion budgétaire et d’activité en mode on-premise, on-premise hébergé ou SaaS, pour s’adapter aux spécificités de ses clients.

La typologie diffère d’un établissement ou service sanitaire, social ou médico-social à un autre en termes d’objectifs de gestion, de contraintes, et d’organisation. Leurs prérogatives sont ainsi variables en termes de système d’information.

Nous répondons à cette demande par un large choix d’offres de diffusion de nos logiciels.

Dir IPS était le seul à disposer d’une telle souplesse dans son offre. Par exemple, nous souhaitions être le propre hébergeur de nos données, car c’est un point particulièrement sensible dans le médico-social. Les équipes de Dir IPS n’y ont vu aucun inconvénient et se sont immédiatement adaptées.

Laurent Delaunay, directeur général adjoint, AHSS.

Les priorités concernant l’hébergement et l’utilisation des logiciels varient selon les structures sanitaires et les ESSMS. Nous y répondons en proposant différents modes de diffusion qui, au choix et de manière réversible, vous permettent davantage de maîtrise ou vous offrent plus de simplicité.

Trois modes d’hébergement pour une souplesse totale

Pour s’adapter à vos besoins, tous nos progiciels peuvent être diffusés selon les modes :

  • on-premise, pour une maîtrise totale de votre infrastructure informatique. Vous achetez nos licences-logiciels, vous prenez ou non les prestations d’accompagnement (installation, mises à jour et assistance) et vous prévoyez votre propre hébergement ;
  • on-premise hébergé, pour un équilibre entre fonctionnement et investissement. Par rapport à l’offre on-premise, l’hébergement est pris en charge par Dir IPS ;
  • SaaS ou offre Cloud, pour une gestion simplifiée de votre infrastructure informatique. Le forfait Dir IPS inclut les licences, l’hébergement, les mises à jour, et l’assistance.

Vos priorités changent ? Le choix d’une offre est modifiable.

  On-premise On-premise hébergé Cloud/SaaS
Licences Achat à Dir IPS Loyer à Dir IPS
Infrastructure (serveurs…) Client Loyer à Dir IPS
Installation et mises à jour Prestation Dir IPS
Assistance
  Maîtrise Équilibre Simplicité

Le Cloud Dir IPS

Le Cloud Dir IPS est une offre complète, simple et sécurisée de services d’exploitation pour vos progiciels Dir IPS hébergés en mode SaaS ― pour Software as a Service ― par notre plateforme.
Avec le Cloud Dir IPS, vous contractez un seul contrat de service incluant toutes les expertises-métiers pour davantage de performances applicatives.

La gestion commune entre le développement éditeur et la plateforme d’hébergement facilite l’adaptabilité. Le déploiement est souple et immédiat ; l’intégration d’un nouvel utilisateur, d’un nouvel établissement, etc. se fait en quelques minutes.

L’installation des mises à jour fonctionnelles et règlementaires des logiciels est automatisée.
Une connexion simple et sécurisée à nos plateformes d’hébergement vous permet d’accéder à vos solutions Dir IPS et à vos données confidentielles.

Vous pouvez effectuer des saisies, traitements, éditions, paramétrages, même à distance et conservez ainsi une grande liberté d’action de tout lieu et à tout moment.

Performance

Disponibilité et performances applicatives

Plan Qualité

Coûts maîtrisés

Sécurité

Connexions simples et sécurisées

Locaux et plateformes sécurisées

Mises à jour automatiques

Simplicité

Contrat de service unique

Adaptabilité facilitée

Liberté d’action

Pin It on Pinterest

Share This
Contact